Faire des affaires avec la Hongrie ?

La culture est très différente d’un pays à l’autre. Il en va de même pour la culture des affaires. Il est dès lors important que vous soyez informé des pratiques en vigueur dans le pays avant d’y débuter vos négociations. Vous pourrez ainsi éviter de commettre un impair et de faire passer votre entreprise à côté d’une belle opportunité. Si vous souhaitez faire du business avec la Hongrie ou avec les habitants de ce pays, nous avons réuni pour vous quelques conseils utiles dans le présent article. Ainsi, vous pourrez être parfaitement préparé.

Contacts personnels

Les entrepreneurs hongrois trouvent les contacts personnels très importants. Il est dès lors judicieux d’investir dans les contacts personnels si vous souhaitez faire des affaires avec une entreprise de ce pays. Cela peut se traduire de différentes façons. Ainsi, les Hongrois apprécient que vous témoigniez de l’intérêt pour leur vie privée. Veillez néanmoins à ne pas poser de questions trop personnelles et à ne pas vous montrer trop curieux ou trop direct. Pas contre, s’enquérir du statut marital de son interlocuteur, lui demander s’il a des enfants et l’interroger sur sa conception de la vie est parfaitement adéquat et vous permettra de gagner plus rapidement sa confiance.

Ponctualité

En Hongrie, l'on accorde aussi énormément d’importance à la ponctualité. Mieux vaut donc éviter d’arriver en retard à un rendez-vous ou de faire parvenir des documents administratifs avec un jour de retard. Veillez à vous tenir aux rendez-vous fixés, à arriver bien à l’heure et à fournir les documents requis en temps et en heure. Si vous arrivez trop tard à un rendez-vous, vous serez rapidement considéré comme non fiable, ce qui ne facilitera guère les transactions.

Respect des conventions

Les entrepreneurs hongrois sont par ailleurs très attachés aux conventions et accordent une grande valeur à la hiérarchie. Gardez donc bien cet aspect à l’esprit lors de vos négociations. Veillez par exemple toujours à adopter une tenue vestimentaire adéquate afin de faire bonne impression sur votre partenaire professionnel. Dans ce pays, il ne convient pas de s’habiller de manière trop stricte, mais d’un autre côté, votre tenue peut aussi rapidement être jugée comme trop relax.

Développez une relation de confiance

Comme nous l’avons déjà indiqué par le passé, les relations personnelles jouent un rôle très important lors de contacts professionnels avec des Hongrois. Veillez à rester en contact avec votre partenaire professionnel même si ce n’est pas nécessaire d’un point de vue professionnel. Témoignez de l’intérêt pour l’entreprise de votre partenaire, mais aussi pour sa vie privée. Dans ce contexte, ne vous limitez pas à envoyer un e-mail. D’autre part, dans de nombreux cas, lorsque vous concluerez une affaire, vous recevrez souvent un cadeau d’entreprise. Il sera fort apprécié que vous réagissiez à ce geste. Plusieurs solutions s’offrent à vous mais une invitation à dîner ou à prendre le lunch sera plus conviviale qu'une bouteille, par exemple. Or, comme nous l’avons dit, les Hongrois sont très axés sur les contacts personnels.

Langue

Étant donné que la langue hongroise est une langue difficile, l’on n’attend généralement pas de vous que vous parliez la langue. Cependant, lorsque vous présentez des documents rédigés en anglais et en hongrois, vous faites naturellement très bonne impression auprès de vos partenaires hongrois. Pour obtenir une traduction irréprochable de vos documents professionnels, vous pouvez vous adresser à Traducteurexpress. Forts d’une longue expérience dans la traduction de documents professionnels et de nos compétences dans de nombreux domaines de spécialisation, nous pourrons vous apporter une aide précieuse. Consultez donc notre site web !

2017-01-06T08:31:28.4947739Z

Sarah Ducheyne
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Female83950
customer service