Soutien professionnel par notre service de traduction chinois

Photo d’Yvonne

Prenez rapidement contact avec nos gestionnaires de projets expérimentés.

La Chine est l’un des marchés connaissant la croissance la plus rapide au monde. Faire des affaires avec ce pays est sans cesse plus lucratif.

Et c’est la langue qui constitue le principal obstacle. Le chinois est en effet très complexe et très difficile à apprendre pour les Occidentaux. Bien que de nombreux hommes d’affaires chinois parlent l’anglais, la communication dans la langue chinoise est d’importance capitale pour la conclusion de transactions. Vous avez besoin d’une traduction de ou vers le chinois ? Prenez contact avec nos gestionnaires de projets aguerris !

L’attrait des marchés sinophones

L’envergure du marché chinois et les coûts salariaux et de production faibles rendent la Chine particulièrement attractive. Les autorités chinoises offrent d’ailleurs de plus en plus de soutien aux entrepreneurs désireux d’investir.

Des efforts sont consentis par la Chine pour ouvrir son marché et adapter la législation et la réglementation en vigueur. Le système administratif subit actuellement une réforme profonde. Des mesures de protection renforcées ont par ailleurs été mises en œuvre pour préserver les droits intellectuels de propriété et les droits d’auteur des entreprises étrangères. Pour bon nombre d’entreprises, la Chine représente aujourd’hui un part conséquente des débouchés sur le marché international.

La politesse chinoise

Si vous faites des affaires en Chine, il est d’importance capitale que vous teniez compte des normes applicables en matière de politesse, qui trouvent leur origine dans la tradition confucéenne. Cette tradition détermine les rapports hiérarchiques particulièrement importants lors de relations et transactions professionnelles. Si vous souhaitez faire des affaires avec des professionnels chinois, il est important de ne pas aller trop droit au but et de ne pas en venir aux faits immédiatement. Vous éviterez ainsi à votre interlocuteur de perdre la face. En Chine, les requêtes sont toujours distillées avec subtilité. Il est dès lors important de pouvoir percevoir les nuances lors de discussions professionnelles et d’éviter ainsi les malentendus.

D’autre part, la modestie est toujours de mise. Les Chinois n’aiment pas que l’on se vante de ses performances et compétences. D’autre part, lorsque vous serrez la main d’un Chinois, ne vous attendez pas à une poignée de main appuyée. Ce mode de salutation traditionnel n’est pas d’usage dans le monde du business en Chine et ne se pratique que lors de transactions avec des Occidentaux. Veillez donc à tendre la main avec prudence et à relâcher immédiatement la main de votre interlocuteur. D’autre part, les cadeaux sont une bonne manière d’entretenir les relations professionnelles dans ce pays.

Ne vous fiez qu’à des personnes connaissant bien la culture, la langue et les usages du pays. Nous vous aiderons volontiers. Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail.

Nous travaillons exclusivement avec des locuteurs natifs diplômés ayant de l’expérience dans votre domaine d’activités. Ils connaissent la langue chinoise et livrent des traductions précises. Expliquez-nous en quoi nous pouvons vous être utiles et nous vous remettrons rapidement une offre sans engagement, sur mesure.

2016-12-07T13:35:32.6373942Z

Marleen van Dijk
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Female83950
customer service